Programmation des examens

Started by technoweb, March 24, 2017, 03:05:12 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

technoweb

Bonjour,

je voudrais savoir s.v.p. s'il est possible de programmer les examens en distribuant aléatoirement (suivant la charge cible) les enseignants sur les activités ? Sachant que chaque activité doit avoir 2 enseignants.

Merci.

Liviu Lalescu

Bonjour,

Peut-etre avec la version FET-mapr. Ajouter 2 activites et meme temps de start. Programmer les activites vers FET salle = real professeur.

technoweb

Quote from: Liviu Lalescu on March 24, 2017, 03:12:18 PM
Bonjour,

Peut-etre avec la version FET-mapr. Ajouter 2 activites et meme temps de start. Programmer les activites vers FET salle = real professeur.

Merci pour votre réponse rapide Liviu. J'ai suivi votre méthode mais je n'arrive pas à obtenir les FET salle = real professeur dans le planning.

Liviu Lalescu

Ajoutez des constraintes d'espace.

technoweb

Quote from: Liviu Lalescu on March 24, 2017, 05:05:47 PM
Ajoutez des constraintes d'espace.

Je ne sais pas quoi ajouter comme contrainte car je veux que l'attribution soit aléatoire. En plus je ne pourrais pas mettre de contraintes temporelles pour Real Teachers = FET Rooms (Ex.: Maximum vide quotidien,...). 

Liviu Lalescu

Ajoutez des professeurs reals = FET professeurs, et des contraintes meme temps de start.

Salle preferee = tous les salles.

technoweb

Quote from: Liviu Lalescu on March 24, 2017, 05:21:37 PM
Ajoutez des professeurs reals = FET professeurs, et des contraintes meme temps de start.

Salle preferee = tous les salles.

ça marche merci Liviu. Il reste maintenant les contraintes temporelles sur les professeurs (réels) :
- Max jours par semaine
- Max vide quotidien

merci pour ton aide.

technoweb

Au fait j'ai répondu trop vite. je n'avais pas bien testé. je n'arrive pas à créer 2 activités avec les mêmes apprenants ou même FET Professeur = Salle réelle. Comment je dois faire pour avoir 2 professeur pour la même activité ?

technoweb

Après une minutieuse vérification je remarque que les professeurs réels sont attribuées aux activités imaginaires (sans apprenants et sans FET Enseignant) mais seulement dans les tables des professeurs par dans les groupes.

Liviu Lalescu

Quote from: technoweb on March 24, 2017, 05:52:44 PM
Comment je dois faire pour avoir 2 professeur pour la même activité ?

Escusez moi pour l'englais:

As I wrote previously, add two activities, the second one no students, same starting time for both of them.

Please read the help for the mapr version (from the FET help menu).

Liviu Lalescu

Quote from: technoweb on March 24, 2017, 06:01:33 PM
Après une minutieuse vérification je remarque que les professeurs réels sont attribuées aux activités imaginaires (sans apprenants et sans FET Enseignant) mais seulement dans l'interface FET pas dans les résultats HTML.

Select the option Settings -> Timetables -> Show activities with same starting time and view the HTML timetables.

technoweb

It's OK. Thank you very much Liviu.
For real teacher constraints (max days by week, max free time by day) can i do anything ?

Liviu Lalescu

I hope you can.

Please see the example examples/small-input.fet. I think this does. I hope I am not mistaking, I am tired.

Benahmed Abdelkrim

Quote from: technoweb on March 24, 2017, 03:05:12 PM
Bonjour,

je voudrais savoir s.v.p. s'il est possible de programmer les examens en distribuant aléatoirement (suivant la charge cible) les enseignants sur les activités ? Sachant que chaque activité doit avoir 2 enseignants.

Merci.

voiçi un exemple de programmation des examens avec la version fet-mapr, ou chaque activité à 3 enseignants. les enseignants sont distribué de manière aléatoire sur les activités.
B.A/krim

Benahmed Abdelkrim

pour le calcul de cette table de temps, s'il vous plait suivez le lien ci dessous:
malheureusement en arabe mais vous pouvez utiliser un programme traducteure telle que: Google translate, ou autre programme.

http://lalescu.ro/liviu/fet/forum/index.php?topic=3068.msg16557#msg16557
B.A/krim