edt for fet مشكل في انتاج جداول حصص

Started by abouwissal14, September 04, 2016, 10:32:53 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

yahi

Quote from: Alexandre on September 10, 2016, 01:20:50 AM
  Salam. Voici ce que je puis vous suggérer après plusieurs tentatives d'imprimer l'edt produit aussi bien manuellement que par access (Elghazoui) que par Excel (Khalafi): Copier le fichier "abouwissal14_4.xlsx"  l'onglet ج ح إجماليةأساتذة dans un autre logiciel d'edt "asctimetables" . En effet en cas d'inexistence de solutions plus "futées" et plus pratiques, il suffit de copierج ح إجماليةأساتذة dans asctimetables et vous obtiendrez les edt des classes et des salles
Et bonne chance!
   Pour visualiser les fichiers timetables ayant l'extension *.html dans excel il suffit de substituer à l'extension html l'extension *.xlx
je me permet de joindre votre discussion dont le sujet  m'intéresse car j'ai le même  problème .ma question si vous le permettez est  comment  copier le fichier dans  asc timetible ?? ..........j'ai pas trouver ou ???  pouvez - vous être plus précis merci d'avance

.عبد الحق م

Bienvenue.
  Il y a une fonctionnalité dans asctimetables qui permet d'importer des fichiers de "FET" (Fichier--->import... voir pièce jointe) mais elle n'est pas opérationnelle pour tous. Manquant d'inspiration on n'a qu'à se livrer à un travail de fourmi: après avoir écrit les noms des profs, matières et classes dans un fichier excel on peut les importer à asctimetables par le "clipboard" (copier-coller) ensuite assigner les classes aux profs et se livrer une fois de plus à un travail de fourmi (qu'il vaut mieux répartir sur plusieurs jours: ennui,stress,impatience,fatigue...=erreurs).
Sinon il faut recopier manuellement les fichiers dans les anciens logiciels d'excel qui permettent d'obtenir les edt individuels là on perçoit plusieurs irrégularités( =pas une seule règle) dans les tableaux des profs par exemple il y a 3 cellules alors que dans celui des élèves il y en a 8 ce qui veut dire qu'il faut peut etre chercher un algorithme (et non une seule règle) pour le problème cas par cas.
  Pour abouwissal14: Il y a erreur-d'inattention sûrement- concernant  TL3 qui ont 2 heures de mathématiques de plus alors que TL4 ont 2heures de maths de moins (La vigilance se relâche quand on ne voit pas d'erreurs dans plusieurs essais: on ne consulte pas les irrégularités dans les statistiques-étudiants).

abouwissal14

السلام عليكم
شكرا اخي على اهتمامك بالموضوع
.لم اكن اتوقع ان يكون بهذا الحجم
.ستكون لنا عودة للموضوع بعد تجريب  ماقدمته من حلول
وعيد مبارك سعيد اعاده االله عليك  بالصحة والعافية

yahi

عيدكم مبارك كل عام و أنتم بخير .أعاده الله علينا باليمن و البركات

.عبد الحق م

السلام عليكم
بارك الله في عيدكم وجعل كل أيامكم خيرا

abouwissal14

السلام عليكم
ALEXANDRE الأخ
FET بعدعدة  محاولات تصدير المعطيات من
Asc timetable الى
لم يستطع هذا الأخير انتاج جدول مماثل بل في بعض الأحيان لايستورد سوى افواج الأقسام
.وبالتالي لابد من اعادة كتابة اسماء الأقسام ومعطيات اخرى وهذا ما اشرت اليه
بالفعل عمل مضاعف ونتائجه غير مضمونة
Asc timetableأتمنى ان  نتوصل الى طريقة تصدير كاملة لأن 
به خاصية ممتازة تتيح العمل اليدوي اعني التغييرات بجداول الحصص بمرونة
تحياتي  للجميع

.عبد الحق م

السلام عليكم
   Pour asctimetables il fallait avoir écrit en colonnes les noms des profs , des salles et des classes  les copier (Ctrl+C) liste par liste puis dans actimetables dans prof (ou salles ou élèves) cliquer sur "Importer" et le tour est joué: cliquer à nouveau sur "Importer" (du clipboard).
   Pour l'autre alternative elle consiste à aller vers : fet results--->Timetables--->Nom que vous avez choisi pour le fichier ensuite changer les extensions html avec Xls (renommer) et faire les changements nécessaires ensuite copier manuellement dans "Base professeurs", "Base élèves" et "Base Salles" (fastidieux et la probabilité d'erreur est grande!!! distribuer sur plusieurs heures ou même jours).
  ET voici ce que j'ai pu faire (en pièces jointes) en attendant plus habile à faire pour ces cas particuliers :
https://drive.google.com/file/d/0By5vGsTXApZ9VUF6WTQwcVR2RE0/view?usp=sharing
   Il convient de signaler que les cases qui ne contiennent pas le signe"---"(dans les edt des élèves) symbolisent généralement deux heures successives
(vérifiable dans *_data_and_timetable).

abouwissal14

السلام عليكم
جزاك الله خيراعلى هذا العمل
تحياتي

youness boulajoul

المرجو  المساعدة
عندما افتح البرنام أودت فور فيت و أقوم بالضغط على  استيراد البيانات  لاستيرادها من فيت تظهر لي النافذة كما توضح الصورة
من فضلكم كيف السبيل إلى حل هذه المشكلة ؟؟؟
[][/img]

.عبد الحق م

السلام عليكم
لا توجد أي صورة للنافذة التي تحدثتم عنها