Custom FET for Moroccan schools

Started by Liviu Lalescu, September 17, 2008, 11:49:43 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Liviu Lalescu

Quote from: khalafi on September 01, 2014, 08:24:52 PM
Es ce qu'on ne peut pas penser différemment et trouver comment réaliser la deuxième requête sans devoir créer autant de contraintes.

Cordialement Karim KHALAFI.

I cannot think of another solution.

mouiata

الأخ khalafi
هل من الممكن أن تشرح لنا طريقة عمل البرنامج الذي قمت بصنعه من أجل الحصول على نموذج لاستعمال الزمن يسمح بطباعة الأيام مباشرة فقد حاولت أن أستعمله لكنه لم يشتغل
شكرا جزيلا

khalafi

Quote from: mouiata on September 02, 2014, 09:46:28 PM
الأخ khalafi
هل من الممكن أن تشرح لنا طريقة عمل البرنامج الذي قمت بصنعه من أجل الحصول على نموذج لاستعمال الزمن يسمح بطباعة الأيام مباشرة فقد حاولت أن أستعمله لكنه لم يشتغل
شكرا جزيلا

Premièrement : il faut travailler avec 4 séances et 12 jours (ou bien 17 jours si tu utilises les jours imaginaires).

Deuxièmement : il ne faut pas utiliser de lettres arabe pour les données que tu saisie dans FET.

Troisièmement : après avoir généré ton emploi du temps, il te faut aller dans le menu « Fichier » et exporter les données sous forme de fichier CSV.

Finalement : tu vas importer les données dans ton fichier Excel.

Si tu n'arrives pas à obtenir un résultat satisfaisant, contacte moi pour que je puisse t'aider. Je pense que je ferais une vidéo dans laquelle j'explique les étapes à suivre.

mouiata

merci mon frere
comment j' importer les données dans le fichier Excel?
car quand je clic sur le botton assistant importation de données rien ne marche

khalafi

Quote from: mouiata on September 04, 2014, 09:43:22 PM
merci mon frere
comment j' importer les données dans le fichier Excel?
car quand je clic sur le botton assistant importation de données rien ne marche

Quand tu ouvres le fichier Excel pour la première fois, tu verras apparaitre juste sous le ruban office, une bonde jaune qui comporte un bouton sur lequel il est écrit « Activer les macros ».

Tu dois cliquer dessus, pour que les macros soit utilisable ; le bouton assistant importation marchera dans ce cas.

mouiata

شكرا جزيلا أخي
لقد قمت بالتجربة مع ملف csv
الذي قمت انت بإرساله مع ملف اكسل لكن عندما أصل إلى آخر مرحلة تأتيني رسالة مكتوب فيه مايلي
Erreue d'exécution '-2147417848 (80010108)':
La méthode 'Sort' de l' objet 'Range' a échoué
و عندما أضغط على
Fin ou Débogage
يتوقف البرنامج و لا يستجيب و يظل هكذا حتى أضطر إلى إعادة تشغيل الجهاز
للعلم لم أقم بتجربة على ملفاتي لأننا في الجزائر نعمل ب 10 أيام فهل من الممكن تعديل البرنامج ليعمل على 10 أيام بدل 12 يوما

khalafi

Quote from: mouiata on September 05, 2014, 01:12:58 PM
شكرا جزيلا أخي
لقد قمت بالتجربة مع ملف csv
الذي قمت انت بإرساله مع ملف اكسل لكن عندما أصل إلى آخر مرحلة تأتيني رسالة مكتوب فيه مايلي
Erreue d'exécution '-2147417848 (80010108)':
La méthode 'Sort' de l' objet 'Range' a échoué
و عندما أضغط على
Fin ou Débogage
يتوقف البرنامج و لا يستجيب و يظل هكذا حتى أضطر إلى إعادة تشغيل الجهاز

Ce problème se pose pour quelques utilisateurs en raison de quelques problèmes de compatibilités, je vais corriger ça dans la prochaine version.

Quote from: mouiata on September 05, 2014, 01:12:58 PM
للعلم لم أقم بتجربة على ملفاتي لأننا في الجزائر نعمل ب 10 أيام فهل من الممكن تعديل البرنامج ليعمل على 10 أيام بدل 12 يوما

Si vous travailler avec 10 jours par semaine cela ne pose pas de problèmes, veillez juste à ce qu'il y est bien 10 journées bien ordonnée dans la liste des jours après l'importation.

Finalement : es ce que vous pouvez me transmettre votre fichier FET vos fichiers CSV pour que je puisse faire des tests.

khalafi

Suite aux remarques de Mr Mouiata, j'ai revue certaines parties du code VBA et j'ai corrigé quelques erreurs de compatibilité.

Voici alors la version 1.1 du programme revue et corrigé en plus de mes fichiers CSV si vous voulez les utiliser comme test de référence.

J'attends vos précieuses remarque qui m'aiderons à améliorer cette application.

Liviu Lalescu

If you want, I can add these programs in the Tools/Links section of the FET homepage. Please let me know the description you want, in this case.

Also, let me know if you can host these files on a commercial-free page. If not, I can give a link to the forum topic.

khalafi

Quote from: Liviu Lalescu on September 06, 2014, 01:55:32 PM
If you want, I can add these programs in the Tools/Links section of the FET homepage. Please let me know the description you want, in this case.

Cela me ferais plaisir, du moment que ça aide les autres.
Pour ce qui est de la description, je te laisse choisir ce qui convient.

Quote from: Liviu Lalescu on September 06, 2014, 01:55:32 PM
Also, let me know if you can host these files on a commercial-free page. If not, I can give a link to the forum topic.

Je ne comprends pas ce que veut dire « commercial-free page » ?

Liviu Lalescu

Quote from: khalafi on September 06, 2014, 02:05:23 PM
Je ne comprends pas ce que veut dire « commercial-free page » ?

Sorry, I meant commercials-free (no nags, no commercials).

khalafi

Quote from: Liviu Lalescu on September 06, 2014, 02:15:50 PM
Sorry, I meant commercials-free (no nags, no commercials).

Cette petite application est libre, je l'ai réalisé en utilisant Excel et VBA (sans protection du code par mot de passe, qui d'ailleurs ne sert à rien) pour qu'elle puisse être utilisée par un maximum de personne.

Je n'ai pas de but commercial, je veux juste que ça puisse servir les autres.

Et merci pour l'intérêt que vous portez à ce modeste travail, cela me touche vraiment !

Cordialement Karim KHALAFI.

Liviu Lalescu

Oh, no, I meant if you can host the files on a commercials-free page of yours. But I suppose not, so I will add the links from here. Of course I know your application is correct.

Liviu Lalescu

I added this on the Tools/Links page, please check it.

khalafi

Quote from: Liviu Lalescu on September 06, 2014, 02:32:13 PM
Oh, no, I meant if you can host the files on a commercials-free page of yours. But I suppose not, so I will add the links from here. Of course I know your application is correct.

Ok, merci, je me sens ridicule de n'avoir pas compris ta phrase depuis le début.

Quoi qu'il en soit, merci de rajouter un lien vers l'application, si j'arrive à réaliser une page web pour cette application je te le ferai savoir.
Merci pour tout.