Custom FET for Moroccan schools

Started by Liviu Lalescu, September 17, 2008, 11:49:43 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Liviu Lalescu

I hope I have good news: I made this in the engine, and it seems to work. I'll do tomorrow the interface (which is much simpler to do).

I made this for activity tags N1, N2 and N3, and for teacher(s).

I'll let you know.

khalafi

Quote from: Liviu Lalescu on June 16, 2015, 09:02:02 PM
I hope I have good news: I made this in the engine, and it seems to work. I'll do tomorrow the interface (which is much simpler to do).

I made this for activity tags N1, N2 and N3, and for teacher(s).

I'll let you know.

c'est merveilleux je suis impatient de voir les résultats,vivement demain pour que je puisse faire des tests.

Liviu Lalescu

I made it, it seems to work. Please see http://lalescu.ro/liviu/fet/download/custom/morocco/test/ and let me know, so that I can add the final version.

Liviu Lalescu

I added the new version, fet-5.27.3-morocco2, please get it.

It has students min hours daily with not allowing empty real days, and teacher(s) max two activity tags daily out of N1, N2 and N3.

khalafi

Quote from: Liviu Lalescu on June 17, 2015, 08:31:04 PM
I added the new version, fet-5.27.3-morocco2, please get it.

It has students min hours daily with not allowing empty real days, and teacher(s) max two activity tags daily out of N1, N2 and N3.

Bonjours, j'ai téléchargé fet-5.27.3-morocco2 et je l'ai testé de la façon suivante :

• J'ai créé trois nouvelles étiquètes : N1, N2 et N3.
  • J'ai affecté ces étiquètes aux activités d'un prof selon le niveau de chaque activité.
  • J'ai ajouté le nom de ce prof à la liste des profs auxquels on va appliquer la contrainte : « Max two activity tags from N1, N2, N3 per day for a teatcher ».

Après la génération de l'emploi de temps, les résultats sont parfaitement corrects.
J'ai généré l'emploi de temps plusieurs fois de suite, pour un prof, pour deux profs, 3, 4, 5 ... et je dois dire que c'est parfaitement fonctionnel.

J'ai réalisé les mêmes testes pour tous les profs en un coup, et c'est tout simplement parfait.

Les profs de mon lycée vont être supère comptent l'année prochaine, et je leurs dirais qu'il faudrait remercier un certain « Liviu Lalescu » qui depuis son lointain pays a rendu notre vie un peu plus facile.

Cordialement Karim khalafi.

Liviu Lalescu

khalafi

Quote from: Liviu Lalescu on June 18, 2015, 06:31:36 AM
OK, good! :)

Salut, je viens de porter mon application EDT4FET vers un développement par VB.NET, à mon avis le résultat devrait vous plaire car j'ai rajouté quelques nouvelles fonctionnalités qui devraient simplifier la vie aux utilisateurs de FET.

J'ai décidé aussi de réaliser une série de vidéos qui montre en détail comment travailler efficacement avec FET Morocco et en plus j'expliquerais comment exporter les données depuis FET vers EDT4FET.

Es ce que cela vous convient si je porte les vidéos sur YouTube ?

Car je pense que c'est la meilleure façon de partager ces vidéos avec le plus grand nombre de personne.
Cordialement Karim Khalafi.

Liviu Lalescu

khalafi

Quote from: Liviu Lalescu on June 22, 2015, 01:43:07 AM
Oui, biensur :)

Salut, je viens d'avoir une idée de dernière minute.
Pour faciliter encore plus l'utilisation de « EDT4FET », j'ai eu l'idée d'importer les données des emplois de temps directement depuis le répertoire de sortie utilisé par « FET ».

De cette manière je vais pouvoir afficher tous les emplois de temps généré par « FET » et laisser l'utilisateur final choisir dans une liste quel emplois de temps ouvrir pour le mettre en forme et l'imprimer.

J'ai remarqué qu'on utilisant FET on pouvait définir un répertoire de sortie par défaut en allons dans le menu préférences\choisir le répertoire de sortie, je voudrais utiliser cette information pour ne pas avoir à demander à l'utilisateur de renseigner à chaque fois le chemin de ce répertoire.

Le problème c'est que je ne sais pas où es ce que cette information est stockée ; pourriez-vous m'indiquer comment faire pour récupérer le chemin du répertoire de sortie par défaut utilisé par FET ?

Cordialement Karim Khalafi.

khalafi

Je crois que j'ai trouvé.

Le chemin du répertoire de sortie par défaut et inscrit dans la base de registre, le nom de la clé c'est « output-directory » ; es ce que vous confirmez que c'est bien ça ?

Merci d'avance, Karim Khalafi.

Liviu Lalescu

Oui, exactement :)

Dans la section "fet", subsection "fettimetabling".

khalafi

Quote from: Liviu Lalescu on June 22, 2015, 06:02:25 AM
Oui, exactement :)

Dans la section "fet", subsection "fettimetabling".

Voici le lien vers la vidéo qui explique comment utiliser EDT4FET, elle en longue arabe et je travail à la production de la version française.

Voici également le lien de téléchargement de la dernière version de EDT4FET, cette version est réalisée à l'aide de code VBA car celle que je développe à l'aide du VB.NET n'est pas encore finalisée, je là mettrait en ligne dés quelle sera prête.

Liviu Lalescu

I added a new version, FET-5.27.3-morocco3, minor improvement.

Liviu Lalescu

I added a new version, FET-5.27.3-morocco4, minor improvement.

khalafi

Voici le lien vers la vidéo qui illustre les nouvelles fonctionnalités de EDT4FET v2.3.0.

Voici également le lien de téléchargement de la dernière version de EDT4FET :